Flanerie à l'Isle sur la Sorgue (1)
Pour échapper au Mistral glacial hivernal et profiter malgré du soleil, j'ai eu l'idée d'emmener Nathanaël à l'Isle sur la Sorgue (Isle sur Sorgue pour les gens d'ici) et de lui faire découvrir ses nombreux canaux et entre autre, son célèbre marché à la Brocante.
La foule n'était pas au rendez-vous en ce dimanche après midi. Même s'il faisait froid, flaner au milieu des brocanteurs était une activité assez dépaysante où il était possible ici et là, de (re)découvrir de vieux ustensiles de cuisines, de vieux meubles d'autrefois et même des lustres en vrai-faux cristal à 2100 euros !!! (glups) Pas besoin de machine à remonter le temps: nous avions, en quelques minutes fait un bond entre cinquante et cent ans en arrière.
La différence avec les marchés aux puces ou les vides greniers, c'est que les objets présentés, malgrè leur ancienneté, sont dépoussiérés, lustrés. Tout y est bien alignés comme ces services à Pastis...
... ou ces cafetières colorées!
Symboles d'un monde sans failles où règne l'ordre, l'uniformité avec ici et là quelques différences...
Un monde où les femmes suivent sagement leur mari...
... tandis que Mr Canard court énergiquement après Mme Canard:
'Faut toujours que certain(e)s se fassent remarquer !!!
2 Comments:
Excellent reportage...vivant et rigolo..De plus la derniere partie est vraiment d'actualité; il semble qu'il y a actuellement de jolis Monsieurs canards au Parti socialiste, si tu suis l'actualité. Sur ce sujet là précisément, j'attends le commentaire d'Isabelle avec impatience....
Coin coin, les asticots sont gelés ce matin,on a du mal à en trouver par contre ce matin, c'est le jour du pain, lancé par les humains qui ont l'air plus tranquilles que d'habitude.
Ils doivent être aussi gelés que les asticots.
Un qui n'est pas gelé , c'est Canardo...
Enregistrer un commentaire
<< Home