26 février 2006

Flanerie à l'Isle sur la Sorgue (2)

Comme vous le savez peut-être, et comme son nom l'indique, l'Isle sur la Sorgue est une petite ville où l'eau est omniprésente, comme en témoignent ces quelques clichés:







Mélange de tranquilité et d'agitation...

Lors de notre promenade sur les rives de cette rivière, nous avons rencontré une petite fille, accompagnée semble-t-il de ses grands parents, tenant dans une de ses mains, un sac rempli de bouts de pain soigneusement coupés et de l'autre, lançant de façon vive, des poignées de ces mêmes bouts de pain, à certain(e)s Islois et Isloises:



Vous reconnaîtrez Mr et Mme Canard, toujours en train d'attirer l'attention des passants, accompagnés de quelques ami(e)s...

Y'a vraiment de l'animation dans cette ville!!!

16 février 2006

Un oeil, des yeux...

Savez vous, que dans la nature, "on" vous observe, sans que vous le sachiez:

06 février 2006

L' isle sur sorgue avec maman

Dimanche je suis aller à l' isle sur sorgue j' ai vu de très belles choses il y avait des brocanteur partout avec plein d' objet : une vielle balance , un vieux landaux , l' ancêtre de la pétanque. Le cochonnet est un peu plus grand les boules sont resté de la même forme. Le village est très beau avec ses rues peu vielles et avec ses deux roues à eaux . Bizzzous a tous

NATHANAËL.

05 février 2006

Flanerie à l'Isle sur la Sorgue (1)

Pour échapper au Mistral glacial hivernal et profiter malgré du soleil, j'ai eu l'idée d'emmener Nathanaël à l'Isle sur la Sorgue (Isle sur Sorgue pour les gens d'ici) et de lui faire découvrir ses nombreux canaux et entre autre, son célèbre marché à la Brocante.
La foule n'était pas au rendez-vous en ce dimanche après midi. Même s'il faisait froid, flaner au milieu des brocanteurs était une activité assez dépaysante où il était possible ici et là, de (re)découvrir de vieux ustensiles de cuisines, de vieux meubles d'autrefois et même des lustres en vrai-faux cristal à 2100 euros !!! (glups) Pas besoin de machine à remonter le temps: nous avions, en quelques minutes fait un bond entre cinquante et cent ans en arrière.
La différence avec les marchés aux puces ou les vides greniers, c'est que les objets présentés, malgrè leur ancienneté, sont dépoussiérés, lustrés. Tout y est bien alignés comme ces services à Pastis...
... ou ces cafetières colorées!

Symboles d'un monde sans failles où règne l'ordre, l'uniformité avec ici et là quelques différences...
Un monde où les femmes suivent sagement leur mari...
... tandis que Mr Canard court énergiquement après Mme Canard:
'Faut toujours que certain(e)s se fassent remarquer !!!

03 février 2006

Gateau au chocolat

Pour faire un bon gateau au chocolat, il faut,en plus de la recette, un super chef cuisinier (et son assistante) :



Après avoir soigneusement préparé les ingrédients, suivre la recette, avec comme première récompense, le léchage de la casserole et de la cuillère!


Disposer la préparation dans un moule adéquat. Faite cuire le gateau à feu doux. Une fois cuit, sortez-le du four pour le déguster... des yeux!


L'estomac ne pouvant attendre, couper une part pour le chef et une part pour son assistante, afin de récompenser l'effort effectué...


Attendre le verdict du chef...
Alors, huuuum????


"Plus rien dans l'assiette...
Il ne reste que quelques miettes
J'reprendrai bien un bout
Car c'est pas mal du tout!!!"

01 février 2006

Lever de soleil

Chez nous, il n'y a pas (plus) de neige, mais il y a souvent du soleil... Voici le spectacle que nous avons pu admirer ce matin, du centre de loisirs où va Nathanaël... C'est-y pas beau?